Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Biclou d' La Guiderienne
5 décembre 2016

Ca tourne au ralenti...

Alors, Noël approche....l'anniv de Raph, les déplacements professionnels...le Biclou passe après!

Mais ça a quand même un peu avancé depuis la dernière fois. Nous sommes toujours dans la soupe à la rouille (dont Raph ne raffole pas plus que ça, c'est vrai qu'heureusement que la nuit tombe tôt comme ça on voit moins le bazar sur le balcon :-))

Et oui, car maintenant, les pièces à dérouiller sont un peu plus grandes: fourche, guidon....et plus tard le cadre. Donc pour un plus grand bain, j'ai été ressortir la baignoire bébé qui prenait la poussière dans le garage!

IMG_3169

Et j'ai donc vidé le reste de la batterie trouvée sur le parking, pour obtenir les résultats suivants:

Pour se rappeler la couche de rouille Avant:

IMG_2790

 

La fourche apres l'electrolyse:

IMG_3211

 Et donc, sa belle fissure:

IMG_3212

Le pédalier avant:

IMG_3057Apres:

IMG_3214Puis...ben.. plus de batterie (déposée à la déchetterie du coup).
Et en parallèle je commence à réfléchir à la suite:

- dérouillage du cadre.... il faut trouver une nouvelle source de jus, c'est tellement efficace l'electrolyse, je n'ai aucune envie de passer des heures de ponçage et de poussière..!

- peinture: à la bombe, ou j'essaie de faire ami ami avec un carrossier du coin?

- roues: pour aller au bout de l'aprentissage du bricolage de vélo, je me tate à dérouiller les jantes existantes, acheter de nouveaux moyeux (avec freins intégrés) et rayonner avec de nouveaux rayons. Resterait à trouver des pneus de la taille d'époque devenus rares aujourd'hui?. Ou remettre des roues banales toutes prêtes.

- roulements à billes: va falloir changer les billes, mais ça c'est bon grace au Ptit VelO daNS La Tete.

- selle: faut que j'envoie le chassis à ma soeur, mais je ne sais pas comment elle peut s'y prendre...(bon courage)

Bref, ça avance gentilment, au ralenti quand même.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Biclou d' La Guiderienne
Publicité
Archives
Publicité